L’audit de communication  est une étape indispensable pour toute entreprise en recherche d’amélioration et de développement.

 

Elle permet de prendre du recul sur les actions menées et de faire le point sur les objectifs à atteindre.

 

Véritable outils pratique, l’analyse constitue la base pour le développement d’un plan de communication efficient.

 

Elle permet de dégager les points forts et les points faibles tant de la communication interne que de la communication externe.

Elle fait également apparaître clairement les facteurs externes qui ont une influence positive ou négative sur la communication.

 

La mise en place d’un audit de communication revêt un caractère stratégique qu’il convient de ne pas négliger.

Sa construction doit en effet tenir compte des spécificités de l’entreprise (culture, identité, histoire, stratification sociale), de son contexte (économique, social, politique, managérial) et des informations que l’on cherche à obtenir par l’intermédiaire de cette immersion.

 

Il faut par conséquent s’interroger, en amont, sur les objectifs poursuivis, réfléchir précisément aux modalités de l’audit et penser, dès que possible, aux actions susceptibles d’être déployées en aval. C’est pourquoi l’accompagnement communicationnel que nous offrons ne peut, par définition, être que sur-mesure.

Audit de la communication

Contact  Expression Adéquate

 

Tél. :       +32 (0)478.52.61.74

Email :    contact@expressionadequate.be

Skype :    thierry.ragogna

Copyright © 2014 Thierry Ragogna -  Tous droits réservés.  Website designed by  Thierry Ragogna